TENDANCES SS21

Coupes, couleurs, styles et matières. Que nous réserve SS 21 ????


JOGGING

C'est le must have pour SS21. Merci au confinement, il offre un look casual trendy et très rassurant.

Chez Sir Paul Smith, il joue dans des coloris pastels et chics, comme la couleur lilas. Le petit zèbre à rayures bayadères, l' ADN de la marque, nous tient compagnie pour rappeler qu'il veille sur nous..


LE LOOK UTILITAIRE

que l'on connait sur l'appellation WORKWEAR.

Pantalons cargos et vestes militaires reviennent en force et font partie du vestiaire masculin. Des poches, toujours plus de poches, multiples dans leurs formes et tellement utiles. A ne pas oublier !! le pantalon en général reste très très confortable, volumineux et long, très long..



SHORT OU BERMUDA

Il se porte pour SS21 loose très loose, long et pourra être audacieux dans les coloris.

L'imprimé sera de mise si on ose et pourquoi pas le total look très présent dans les « défilmés ».



BLACK SUIT

On se dépouille du superflu et on retourne à l'essentiel.

"Simplicité" est le mot d'ordre pour SS 21, il est l' antidote à la complication inutile, et il sublime une

silhouette.

Mais pour ceux qui veulent de la couleur, après avoir vécu cette période morose, il n'est pas interdit de pimenter le look avec des accessoires flashies.



LE BOMBER

Il est omniprésent encore ce SS21. Chez Sir Paul Smith grâce à sa réversibilité, imprimé côté face, et noir côté pile, il s'adapte à votre humeur et à la météo..

Un vrai bonheur pour les nostalgiques des années 90 où il faisait son entrée dans le dress code masculin associé au mouvement grunge, ou hip hop.

Il a perdu tout symbole relatif à un mouvement anarchique ou une appartenance à un quelconque groupe, comme celui des skinheads dans les années 70.

Aujourd'hui il s'adapte à toutes les silhouettes en toutes circonstances, il est une pièce maitresse du vestiaire masculin. Il en devient presque iconique.




TUCKED-IN-TOP

Synonyme en français de T-shirt rentré dans le pantalon ceinturé.

Pour les sveltes cette saison la chemise ou le T-shirt seront impérativement dans le pantalon qui sera très ample et ceinturé au maximum.



RAYURES

Elles s'orientent côté mer avec une ambiance nautique ou style marinière sans grande surprise.

Elles pourront chanter un hymne à l'arc-en-ciel tel un plongeon à l'intérieur d'un kaléidoscope.



IMPRIMES

Imprimé floral. Les fleurs prennent du volume, elles envahissent les matières et la végétation devient luxuriante. Des touches hawaïennes et tropicales nous font rêver à des contrées lointaines.



COULEURS

Il faut oser avec les couleurs fortes le rouge, l'orange, le néon pour n'en citer que quelques unes. Plus sage les pastels avec une palette qui réunit en autre le beige, le parme, le lilas, ou le rose poudré.



Voilà quelques courants modes qui vous donnent les codes essentiels pour SS21.

A vous de juger !!!