L’Atelier Tuffery se déplace chez Espace Exclusif à Pézenas

La célèbre marque française « atelier Tuffery», une réussite locale, ne vend sa production qu’en direct. Espace exclusif, concept-store situé sur Pézenas, qui souhaitait depuis des années distribuer la marque dans l’Hérault, invite pour 4 jours l’atelier Tuffery® et se transforme en boutique éphémère.


Espace exclusif est un concept-store dédié à la mode pour les hommes. Du mercredi 12 au samedi 15 octobre, la boutique installe un pop-up store de la marque Atelier Tuffery®


Les rencontres atelier Tuffery:

Très attaché aux marques qualitatives françaises, Bernard Ramirez, gérant du concept store Espace Exclusif œuvre depuis longtemps à la création d’un lieu regroupant les acteurs du textile français. « A défaut de vendre les jeans Tufferys à l’année, cette boutique éphémère qui se déroulera du 12 au 15 octobre va permettre aux consommateurs héraultais de venir essayer et commander les vêtements pour femme et homme, fabriqués localement de la marque Tuffery », souligne le co-fondateur d’Espace Exclusif, partenaire de la marque lozérienne. L’Atelier Tuffery est installé au cœur des Cévennes à Florac, depuis 1892. Produisant à une échelle artisanale, Ils ont du mal à répondre à une demande croissante. L’ascension de cette marque française, pionnière de la fabrication de jean, a de quoi faire pâlir de jalousie les plus grandes signatures du prêt-à-porter. Distribuée seulement en ligne et dans leur atelier-boutique de Florac, la collection Tuffery se déplace à Pézenas pour aller à la rencontre des clients, afin de privilégier le contact humain. La boutique éphémère est un moyen de partager le savoir-faire de la maison. « C'est une façon de réinventer le commerce en créant toujours plus de proximité entre le client et le fabricant de vêtement Made in France. Alors, rendez-vous chez Espace Exclusif, partenaire sélectionné, pour essayer toutes les pièces denim de la marque aux 130 ans » explique Camille EVESQUE Directrice du Développement de l’Atelier Tuffery qui sera présente chez Espace Exclusif pour cet évènement. « Cette rencontre conviviale permettra de découvrir le savoir-faire et l’histoire singulière de cette maison du patrimoine français. En outre, il sera possible de toucher les matières durables et d’essayer ces pièces iconiques et intemporelles, sans avoir besoin d’aller à Florac » souligne Bernard. Il y a près de 130 ans, Désiré Tuffery parcourait déjà les routes des Cévennes pour apporter les vêtements aux travailleurs avec sa fourgonnette. En 2022, Myriam et Julien Tuffery décident de relancer ces moments de partage, en se déplaçant chez des commerçants sélectionnés comme ils le feront du mercredi 12 au samedi 15 octobre avec une soirée inaugurale le jeudi 13 octobre à partir de 18h30.

Espace Exclusif en cœur de ville de Pézenas

Dédié au prêt-à-porter masculin, le concept store Espace Exclusif est un lieu moderne et cosy proposant costumes, vêtements haut de gamme, sélection d’accessoires ainsi que des objets d’art déco. «Les marques sont sélectionnées avec soin pour leur origine, leur valeur, leur qualité et leur histoire, afin d’offrir des indispensables et un vestiaire idéal » précise cet aguerri de plus de 20 ans d’expériences dans le dressing masculin qui a travaillé pour Jean Paul Gaultier, Armani, Paul Smith... « La soirée inaugurale du jeudi 13 octobre, préparée avec des producteurs et commerçants locaux comme les vins Paul Mas et l’Épicerie Clerc, sera l’occasion de mettre en valeur une des marques des plus prestigieuses qui représente une haute valeur ajoutée pour l’Occitanie » rajoute Bernard Ramirez. Alors, rendez-vous du mercredi 12 au samedi 15 octobre, au 33 Cours Jean Jaurès à Pézenas !

LE LIEU :


Espace Exclusif

33, Cours Jean Jaurès

34120 Pézenas

www.espace-exclusif.com




Partenaire de L'Atelier TUFFERY : https://www.ateliertuffery.com/